A BOY GEORGE INTERVIEW

Vogue Paris | Words by Michael Collins

Boy George by David Sims, 2011, Spring Studios, London. Courtesy Vogue Paris.

Boy George by David Sims, 2011, Spring Studios, London. Courtesy Vogue Paris.

Né à Londres il y a cinquante ans, Boy George a connu la gloire comme l'homme avant flamboyant de la Culture Club.

Il a obtenu un succès en tant qu'artiste solo et un dj de club, d'être finalement reconnu comme un auteur-compositeur dans son propre droit avec l'acclamé par la critique Taboo scène musicale. Au cours des dernières années, une peine de prison et la toxicomanie lui ont apporté plus de titres de journaux que sa musique. Désormais libre, «propre» et sobre, il a réformé Culture Club pour un album et tournée pour trentième anniversaire du groupe.

Culture Club réforment pour un album et une tournée. Pourquoi maintenant?
Comme je l'ai plus je l'ai accepté qu'il y ait une sorte de magie pour être dans un groupe. Autant que j'ai eu du succès en tant qu'artiste solo, il y a quelque chose de spécial à propos de Culture Club et ce qu'elle représente. Il était toujours en suspens pour moi, la façon dont il est tombé en morceaux. Les rares fois où nous avons ensemble et fait des choses qu'il a toujours été un peu à moitié. Je ne suis pas toujours dans le bon état d'esprit. Maintenant, je sens que je suis dans le meilleur état d'esprit, je l'ai jamais été de le faire. 2012 sera le 30e anniversaire. Avant que nous allons jouer à 40.000 personnes en Australie à la veille du Nouvel An. L'idée est d'avoir autant de plaisir avec elle que possible, mais ce qui est mon idée générale de tout ce que je fais en ce moment.

Attendez-vous à répéter certains des succès du passé?
Je ne l'ai jamais essayé de rivaliser avec moi-même. Je ne l'ai jamais essayé de rivaliser avec ce que je faisais dans les années 1980. Je sais que beaucoup de mes contemporains ont fait tout ce qu'ils peuvent pour rester dans la première place, la vente de leurs vies pour un cheeseburger. J'ai toujours travaillé, peu importe ce qui se passe dans ma vie. Tant que je suis un emploi rémunéré, je vais bien.

Comme homme d'état aîné de pop-vous l'intention d'être pertinent ou royale?
Nous ne pouvons pas être pertinents. Nous ne pouvons pas rivaliser avec Tinchy Stryder. Nous avons commencé à écrire. Mon morceau préféré est appelé «L'homme qui a trouvé Dieu et a perdu son sourire. Il est comme 'The Church of the Mind Poison', mais en mieux. Je suis en train de prendre toutes les choses qui me ont influencé du reggae au Joni Mitchell à Marc Bolan et les mettre ensemble pour faire de belles chansons. Il y a une chanson appelée «Transistor». Il est quand j'étais un enfant marchant dans les rues de Londres au sud écoutant la radio un dimanche. De toute évidence, en Angleterre maintenant, vous n'êtes pas pertinent pour la radio si vous êtes trente passé. Une ligne de la chanson: «Vous êtes trop vieux pour la radio, il a été décrété / Mais la jeune fille dans les choses de la première rangée, vous êtes juste un rêve». Voilà ce qui arrive lors des concerts. Je vois les enfants à seize ans de venir me voir. Je suppose qu'ils aiment un monstre.

Pouvez-vous me souviens encore de ce que vous a poussé à être dans un groupe?
J'ai jamais eu un plan. Je me suis toujours ailée il. Je suis toujours l'improvisation. J'ai eu de la chance. J'étais au bon endroit. Ce fut une belle et glamour accident. Timing a joué un rôle. Tous mes amis recevaient records offres. Je ne pouvais pas être arrêté. Aucun label ne me signer parce que les gens me voyaient comme une drag queen. Qui va acheter ça? Les gens ne comprennent pas. Tout sur moi était une contradiction mais ce genre de travaillé. Je ne pensais vraiment pas que les petites filles étaient va crier à moi. Ma carrière a été autant une surprise pour moi car il a à tout le monde.

Votre son est certainement une contradiction. L'image était extrême, mais la musique était pop mainstream.
Un autre accident. J'allais être Bowie, Marc Bolan, les Banshees. Mais je toujours aimé tout, de Bowie à Gladys Knight. Puis je me suis ensemble avec ces trois gars et il est devenu autre chose. Ils ont créé un son pop. Il a travaillé et est devenu tout à fait différent de ce que je l'avais prévu. Je voulais être «Enfermez vos fils» et sombre et dangereux. Mais il n'a pas été moi. Ce ne fut pas dans ma nature.

a toujours été important pour vous la musique?
Depuis que je suis une musique d'enfant a collé ma vie ensemble. Il y a toujours eu une bande sonore des événements dans ma vie. Quand je suis en prison, j'écouté David Bowie 'Quicksand' encore et encore. La musique fait sens des choses à moi, si je suis triste ou tiré au-dessus, il y a toujours une chanson en fonction de l'humeur, quelque chose de «Mississippi Goddamn» à «Geraldine» par Glasvegas.

Ecrivez-vous vos meilleures chansons à vos pires moments?
Non, je ne pense pas. Quand je suis impliqué dans ce que je fais tout est mieux. Bien que je aurais pu dire autrement quand je foiré. Je ne suis certainement certainement plus connecté à ce que je fais avec émotion et qui a été un grand changement. Ce fut le cas avec «Somebody To Love Me 'la piste Je l'ai enregistré avec Mark Ronson. Je venais de sortir de prison. Je venais de sobre. le timing de Mark était sur place.

Vos goûts musicaux attirent souvent sur ce millésime de 1972.
Absolument. Eh bien, les années 1970 arrêt complet. Je suis toujours associé avec les années 1980, mais je suis plus un produit des années 1970. Il était tellement éclectique. Il était mental. Vous avez eu la Dance Band Goombay là-bas avec les Sex Pistols, Sparks et Michael Jackson.

Qui était le dernier chanteur que vraiment vous a touché?
Amy Winehouse). Son chant était si facile. Il était comme elle n'a pas eu à faire quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'elle a utilisé la moitié de ce qu'elle pouvait faire.

Avez-vous des autres grands projets en cours?
Je viens de terminer un livre intitulé «King of Queens". Il est un de luxe et édition coûteuse, car elle est un livre de photographie. Il est une archive de toutes mes photos personnelles remontant à quand j'étais child.I pense qu'il ya quelque chose de magique photographies anciennes. Il y a cette image étonnante prise en 1979, la première nuit que j'ai jamais deejayed. Il est comme je suis complètement en traînée.

Avez-vous mis les événements des dernières années derrière vous?
Cela peut sembler pessimiste et je ne veux pas dire à. Mais je me suis toujours senti que la vie était un exercice très futile. Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons? Pourquoi créons-nous tout ce drame? Au cours des deux dernières années, je pensais que je dois commencer à me profiter non seulement avec mon travail mais des choses banales. Avoir une tasse de thé. Etre présent dans votre vie, je sais qu'il est un peu un cliché. La chose importante qui est arrivé à moi dans les cinq dernières années est que j'ai grandi. Il est quelque chose que je ne pouvais pas avoir même envisagé de dire auparavant. Il se sentait toujours comme reddition. Il était répugnant pour moi. Je voulais être toujours immature. Il existe un réel pouvoir en grandissant, et il est venu comme une révélation pour moi.

Il était probablement impossible d'être quoi que ce soit, mais impliqué dans votre expérience de la prison.
Eh bien, je suis allé en prison propre. Être dans une position très forte en termes de mon rétablissement signifiait que je pouvais choisir comment faire l'expérience de la situation. Je devais traiter avec elle - ce fut réel. Mais je ne serais pas été en mesure de traiter avec elle si je ne l'avais pas été sobre et a eu un peu de clarté. Je suis un bien meilleur DJ maintenant je suis propre. Plus soucieux de ce que je joue, maintenant que je ne suis pas déconner. Tout au long de ma carrière, je l'ai toujours eu un pied dedans et un pied dehors. Je pris les choses pour acquises. Mais au cours des cinq dernières années, je me suis rendu compte de la chance que je suis. En prison, je pensais que je l'ai fait pour moi. A New York, balayant les rues de Chinatown pour mon service communautaire, ramasser chi bok à mi-sept heures du matin, je me souviens avoir pensé: «Ce ne serait jamais arrivé à Bowie. Je l'avais toujours prévu de se sane à 40. Il m'a fallu sept ans de plus pour arriver au point où je pris le contrôle.

Êtes-vous toujours une personne de la toxicomanie et les extrêmes?
Ididn't ont un bouton d'arrêt dans le passé. Je me comporte encore mal mais je peux me voir faire. L'industrie de la musique vous permet de rester dans la petite enfance. Vous restez retardé parce que beaucoup est fait pour vous. Je suis maintenant conscient que les gens paient pour mes vols. Je ne prends pas les choses pour acquises. Bien que je n'ai profité dans le passé. Cela ne veut pas comment je fus élevé. Quand j'étais dans Culture Club Je l'habitude de téléphoner à ma mère et lui dire sur les chambres d'hôtel, et comment il y avait un jacuzzi. Je dois encore que. Récemment, à Hong Kong, je tweeted une image d'une toilette de l'hôtel parce qu'il était si impressionnant.

Vous sentez-vous plus à la terre ces jours-ci?
Curieusement, j'ai toujours été. Je pense que sous tout cela, je l'ai toujours été George de Eltham, et les gens le sais. Quand je suis en prison, je me suis beaucoup de courrier. Il était très puissantes lettres obtenir lorsque vous êtes enfermé. Les gens que je ne savais pas me écrire ces belles lettres. Peu de temps après avoir été libéré, un portier au Dorchester m'a dit: "Je suis très heureux de vous voir si bien". Il y a encore beaucoup de bonne volonté envers moi. Je me souviens que ma mère m'a dit: '? Les gens aiment vraiment fils, pourquoi ne l'obtenez pas. Maintenant, je pense que je fais.

Voulez-vous jamais prendre leur retraite?
Je ne veux pas faire cela pour toujours. Je voudrais trouver un autre rôle en tant que compositeur ou peut-être en cours d'exécution d'une étiquette. J'apprécie le processus de recherche de nouveaux talents. Cela pourrait être l'avenir. Je ne veux pas faire traîner les choses. Je ne me définis pas par ce que je fais plus. Je l'ai fait quand j'étais jeune. Je craignais que les gens me voyaient et où je me trouvais dans les charts. Je sais maintenant que rien de tout ce qui compte. Ma santé mentale personnelle est plus importante que toute autre chose.